Stu Pitt et les Internets B-Side t'interpellent pour Movember
Société

Stu Pitt et les Internets B-Side t’interpellent pour Movember

Les héros plus ou moins connus du web se mobilisent pour Movember et font appel au dieu du rock queb, Mario Benjamin!

C’est toute une brochette de personnalités web qui s’est mobilisée pour Movember cette année, dans la vidéo auto-dérisoire Montre moi ta moustache.

Il faut avouer que le travail d’image et de recherche est parfait. Bien que Movember ait pu mobiliser les plus grandes forces médiatiques et web par le passé, cette année, il s’agit un peu de l’enfant pauvre de la mobilisation sociale sur le web, tandis que d’autres sujets intéressent davantage le merveilleux monde du web en novembre, qu’il s’agisse de Doublons la mise, Je suis Indestructible ou, sans nécessairement faire appel à des fonds, la crise qui vient d’éclater à Ferguson.

Et s’appeler les Internets B-Side, quand il s’agit de ces vlogueurs et blogueurs actifs, instruits, érudits, avec une base d’admirateurs bien réelle et militante mais limitée, c’est faire preuve d’une conscience de soi assez aiguisée et d’un sens de l’humour tout aussi vif. Bref, c’est rafraichissant de voir une telle absence d’égo, dans un projet collectif, qui joue sur les codes des années passées concernant la mobilisation sociale autour de la recherche contre le cancer de la prostate.

On y voit de nombreuses figures connues de ce web-jeu: le charismatique Stu Pitt qui quitte la salle de nouvelles lorsqu’on lui apprend l’absence de Gab Roy et Matthieu Bonin, les Piles-Poils, qui présentent leurs délires vidéos sur le site web de Trouble.Voir, Number Juan, Skyz, l’emo en chef Kevin NVK et, le grand maître de l’humour accidentel sur Internet, Mario Benjamin! Et oui, le rockeur qui nous a donné la perle Ces enfants-là intervient dans cette vidéo et, force est d’admettre, vole totalement la vedette.

Jusqu’ici, les B-Side ont réussi à récolter 262$. Vous pouvez contribuer en cliquant sur leur page Movember ici.

Les offres culturelles sur Boutique.Voir.ca

Obtenir plus d’argent pour voir des spectacles? OUI C’EST POSSIBLE!