Ne manquez rien avec l’infolettre.
Télé-Québec diffusera le documentaire Beauté Fatale de Léa Clermont-Dion
Société

Télé-Québec diffusera le documentaire Beauté Fatale de Léa Clermont-Dion

Le nouveau documentaire de Léa Clermont-Dion se penche sur la question de la beauté des femmes dans une société qui valorise la jeunesse éternelle. 

Dans son nouveau documentaire présenté à Télé-Québec le 9 et 10 décembre 2014, Léa Clermont-Dion explore la notion de la beauté avec différentes femmes issues de différents milieux.

Se référant à des femmes du domaine du divertissement telles que Mitsou, Micheline Lanctôt, Valérie Blais et Léane Labrèche-Dor, mais parlant également à des femmes de sa famille comme sa mère et à des amies ou connaissances, Léa Clermont-Dion discutera du concept de la beauté et des standards parfois apparemment inatteignables établis par l’industrie de la mode.

Anciennement anorexique, Léa Clermont-Dion se penche sur cette problématique depuis bon nombre d’années: elle a été co-auteure, avec Jacinthe Veillette, de la Charte québécoise pour une image corporelle saine et diversifiée. Elle a dirigé la collection d’entrevues et de conversations avec différentes personnalités médiatiques dans le cadre de son receuil « La revanche des moches » et intervient régulièrement sur le sujet. Elle était aussi une des principales instigatrices dans la pétition qui a circulé massivement contre la tenue des Mini-Miss au Québec.

Ce documentaire s’inscrit donc dans une recherche continue sur le sens de la beauté dans notre société et sur l’impact de cette beauté tant recherchée sur les femmes, autant celles dont l’image constitue un gagne-pain que pour celles qui s’en préoccupent tout simplement.

Beauté Fatale sera diffusée sur les ondes de Télé-Québec le 9 et 10 décembre à 21h.