BloguesLe cheval de Troie

La constable Stéfanie Trudeau a perdu la tête. La T-728 frappe à nouveau.

 

Triste nouvelle dans le domaine de la justice sociale, l’agente de la paix Stéfanie Trudeau vient de faire de nouvelles victimes. Le 2 octobre dernier, Rudy Orchietti, qui s’apprêtait à passer une soirée en compagnie de ses amis musiciens, a vécu une situation quelque peu inattendue. Le pauvre Rudy retenait la porte d’entrée de son appartement pour laisser entrer un de ses collègues musiciens chez lui, alors que la constable 728 a surgi de l’obscurité. Les astres étaient alignés. Il n’en fallait pas plus à cette agente du SPVM. Un musicien, un artiste, une chose sortie tout droit de l’enfer, se tenait devant elle, bière à la main. Elle lui demande sur le champ ses papiers d’identification. Monsieur Orchietti, ne sachant pas qu’il avait affaire à la dernière génération de Terminators du SPVM, lui demande alors la raison de cette intervention. Malheur, en une fraction de seconde, la constable le jette au sol et lui met les menottes. Heureusement, la victime ne portait pas le carré rouge. Si tel avait été le cas, je serais peut-être en train d’écrire un billet sur la mort d’un musicien.

 

À ce moment, l’ami de Rudy est entré en scène en invectivant le Terminator. Il allait bientôt payer très cher pour ce geste. L’on voit très bien sur les images vidéo, l’agente, qui, visiblement, tente d’étrangler sa nouvelle victime. Une simple arrestation musclée ? Chose certaine, les images glacent le sang. Or, même Arnold Schwarzenegger serait déçu du reste de l’histoire. Visiblement, le Terminator envoyé sur les lieux n’était pas un T-1000 (génération la plus avancée, du moins en 1991). Pourquoi cela ? Pour la simple et bonne raison qu’après avoir étranglé tout ce qui s’étranglait, l’agente de la paix, le Terminator, a saisi les téléphones des musiciens et a malheureusement déclenché l’un d’entre eux. Un T-1000 n’aurait pas fait cela.

 

Voici un extrait de ce que l’on peut entendre sur l’enregistrement :

« Là on a réussi à le menotter, mais là pendant ce temps-là, toute les rats qui étaient en haut dans […] les gratteux de guitares, c’toute des ostie de carrés rouges là, toute des artistes astie de, en tous cas des mangeux de marde, fait que là y sont comme toute commencé à sortir de l’appartement tsé ».

« Là, on […] je saute sur l’ostie de trou de cul. Là évidemment, y s’laisse pas faire, là l’encolure ostie, chu en train de l’étougger, là je me bas avec dins escaliers, on se bat avec […] »

« Même si j’aurais pas été 728 c’est des caves pareils, tsé, c’est ben parce qu’il m’a reconnu […] une fille qui brasse y en pas 12 000 […] Non je l’ai pas poivré ben j’étais sur le bord en tabarnak […] ca me tentait en crisse, ben je me suis dit si je le fait ca va se retrouver dans les manchettes ».

Craignant pour la paix de la métropole, une vingtaine de véhicules du SPVM ont été envoyés en renfort. Et pourtant, à elle seule, la T-728 serait capable d’exterminer la ville entière. En tout, quatre personnes devront comparaître en justice pour entraves à un agent de la paix, voies de fait et intimidation.

Entre vous et moi, il est grand temps de revoir les pratiques policières, le code de déontologie de la police et d’exiger une commission d’enquête sur la violence policière de 2012. Il serait surtout important de voir naître une police de la police qui n’est pas dirigé par des policiers.

 

Licenciez-moi cette constable 728

Hasta la vista, baby !

 

Source: http://www.radio-canada.ca/regions/Montreal/2012/10/10/004-matricule-728-spvm-arrestation.shtml