BloguesPalimpseste

Bettman, Roy, Desmarais et des affaires pas vraies

Il y a de ces nouvelles qui ne font pas long feu. Le dernier scoop du FM93 est l’une de celles-là. Hier, l’animateur Gilles Parent rapportait en onde que selon une source très fiable avec qui il collabore depuis longtemps, Gary Bettman aurait été aperçu à Sagard pas moins de trois fois l’an dernier. Sagard est reconnu pour la beauté de son paysage et pour son palais royal habité par la famille Desmarais. Surtout pour son palais.

Mais ce n’est pas tout. Selon la même source fiable, Bettman aurait aussi été vu à Sagard en compagnie de Patrick Roy et Jacques Tanguay, le roi du magasin de meubles rosé (pas les meubles, le magasin), probablement alors qu’ils allaient s’acheter de la gomme balloune au dépanneur tous ensemble. Un plus un. Les Desmarais seraient intéressés à ramener les Nordiques à Québec, donc.

Évidemment, si elle se concrétisait, cette idée mènerait à une situation bizarre où les Desmarais, aussi propriétaires de Gesca, posséderaient une équipe qui joueraient dans un Colisée géré par Québecor et dont les matchs pourraient être diffusés à TVA Sports. Dans le contexte actuel d’une pseudo guerre médiatique, alors que le Journal de Québec publie un article sur un journaliste du Soleil arrêté pour conduite dangereuse, on imagine mal comment tout ce beau monde pourrait s’entendre autour d’une volonté commune de remporter la Stanley.

De toute façon, Patrick Roy n’a pas mis de temps à nier la chose. Il est bien allé jouer au golf (paraît que le terrain est supeeeerbe) avec les Desmarais pour fêter son association avec les Remparts, mais Bettman n’était pas dans les parages. C’est sûr qu’il y a quand même quelque temps qu’il fait trop froid pour jouer au golf, suffisamment de temps pour que la rumeur soit déformée. En trois mois, le téléphone arabe a eu le temps de faire son oeuvre.

Peu de médias ont rapporté la nouvelle (une chance qu’il y a moi), mais ceux qui l’ont fait l’ont rapportée différemment. Pendant que Canoe relayait la rumeur du FM93, La Presse nous expliquait que les Desmarais n’ont aucun intérêt dans une équipe de hockey de la LNH. On imagine que La Presse est mieux ploguée dans ce cas-ci. Tout ça pour ça.

En passant, je crois avoir croisé le coanimateur de Conan O’Brien ce matin sur la rue Ste-Catherine… tirez-en vos conclusions.