Ne manquez rien avec l’infolettre quotidienne.
Doux vol plané pour Marc Déry

Doux vol plané pour Marc Déry

Après avoir pris le temps de survoler et de multiplier les voyages, en s’accordant une pause de près de huit ans, Marc Déry amorce aujourd’hui sa descente vers un automne chargé avec la sortie de son nouvel album Atterrissage

Le cinquième disque solo de l’artiste délaisse quelque peu l’acoustique pour faire place aux sonorités pop, rock, électro et reggae. L’opus est le résultat des riches expériences et périples de son auteur, qui a eu le loisir de souffler loin de la grande scène, question de mieux y remonter.

 Paré au décollage

Avec son sens de la mélodie donnant envie de plonger dans cet univers envoûtant et planant, l’auteur-compositeur-interprète scrute ce monde qui est sien avec un certain recul, puis dépeint ses impressions dans le langage vibrant et coloré qu’on lui connaît.

L’impénitent charmeur raconte des histoires d’amour, de séparation, de trahison ou encore de course à la performance et de surconsommation. Ainsi, il dépeint sa vérité dans des textes profonds et sentis qui le rend parfois fort, parfois vulnérable. C’est touchant, tendre, et ça groove.

Son premier extrait sorti cet été, Miss Météo, a donné le ton. Écrite en collaboration avec JP «Le Pad» Tremblay (de Québec Redneck Bluegrass Project), l’ensoleillée et entraînante chanson, qui a joué dans de multiples stations radiophoniques, a ravi les oreilles des auditeurs et inconditionnels.

Réalisé en collaboration par Pierre-Luc Cérat (Bran Van 3000, Stéphane Moraille), l’album est le résultat de plusieurs mois de travail durant lesquels Marc Déry a renoué avec deux collaborateurs de longue date: le multi-instrumentiste Alain Quirion et l’ingénieur du son Claude Champagne.

20 chandelles de métier

Célébrant deux décennies de carrière solo cette année, le jubilaire apprécie grandement le fait de revenir pour présenter ce nouvel album qui laisse présager de bien belles choses. Déjà une vingtaine de dates de spectacles ont été annoncées, partout au Québec, à commencer par sa rentrée montréalaise, le 15 novembre au Lion d’Or, dans le cadre de Coup de cœur francophone. Une belle façon de décoller et de prendre part au caressant périple proposé par un Marc Déry au sommet de sa forme. Pour en savoir plus et connaître les dates de spectacles, rendez-vous sur le site de Marc Déry.