BloguesSonique rendez-vous

La Casa Del Popolo en péril

L’avenir du petit resto et salle de spectacles bien connu des amateurs de musique montréalais est incertain. En effet, depuis deux jours, la Casa Del Popolo n’est plus autorisée à programmer de concerts tant que l’endroit n’aura pas obtenu un permis de salle de spectacles officiel.
Depuis neuf ans, la Casa a programmé de nombreux artistes locaux et étrangers sans être embêtée.
Les propriétaires tentent depuis six mois de règler ce problème mais les choses semblent se compliquer depuis peu puisque la Ville de Montréal s’est opposée à ce que la salle du boulevard St-Laurent obtienne ce permis. Il semblerait que le bruit dérange le voisinage. La Casa Del Popolo a donc retiré sa demande de permis pour salle de spectacles le 11 février dernier. En attendant que ce dossier soit réglé, la salle continue de servir des repas mais il n’y aura plus de musique jusqu’à nouvel ordre.
C’est un haut lieu de la culture montréalaise qui est réduit au silence. Dans le passé, la salle du Main Hall, un peu plus haut sur le blvd St-Laurent, a dû aussi cesser ses activités parce que le voisinage se plaignait du bruit. Il y a aussi eu le Café Campus à une autre époque… la liste est longue.
Il serait franchement désolant que la Casa Del Popolo soit obligée de cesser définitivement de programmer des concerts et si personne ne réagit, il est fort probable qu’on s’en mordre les doigts.