Ne manquez rien avec l’infolettre.
BloguesBières et dégustations

J’te fais des belles façons, j’te chante des belles chansons…

Crédit photo : Pierre-Luc Gagnon

Bonjour. Bonne année aussi. Je me donne toujours le 15 janvier comme limite psychologique pour souhaiter une année joviale aux gens et pour enlever mes décorations de Noël. Après cette date, j’ai l’impression de radoter et/ou de vivre dans le passé. Mais là je m’égare…

Mon nom est Pierre-Luc Gagnon et je suis conseiller en ingestion du divin liquide, de profession et de passion. En d’autres mots, je suis un «trippeux d’bières». Je suis heureux d’amorcer l’année 2012 en vous présentant ce nouveau blogue sur les pages virtuelles du Voir, une communauté que je fréquente depuis plus de 8 ans; jadis en tant qu’ardent commentateur et, plus récemment, en tant qu’assidu lecteur. Mon blogue titré Broue : Bières et dégustations touchera – comme son nom l’indique avec peu de subtilité – à tout ce qui concerne la bière et sa dégustation, purement et simplement. Sans aucune prétention (promis), j’étalerai mes découvertes et suggestions, je rendrai compte de mes sorties brassicoles et j’aborderai des thèmes plus généraux comme les accords bières-mets, les étiquettes des bouteilles et les joies de la verrerie.

J’espère que l’espace commentaire de ce blogue deviendra un lieu d’échange où vous pourrez poser des questions, faire part de vos coups de cœur et proposer un contre-poids à ce que je publierai de façon tyrannique. L’idée de base derrière un blogue, c’est aussi de créer un lien entre l’auteur et le lecteur. Ce n’est pas moi qui l’ai dit, c’est probablement un gourou du web 2.0!

Je ne suis pas ici pour décider si le verre est à moitié vide ou à moitié plein, je suis ici pour le boire et vous en parler. Il y a des gens qui bloguent en rafale, d’autres de façon saisonnière. Moi, je vais bloguer en draft… Aussi bien vous abonner à mon fût RSS!