Ne manquez rien avec l’infolettre.
BloguesBières et dégustations

Quelques nouvelles bières en attendant l’été


À l’approche de la saison estivale, les brasseurs ne chôment pas. C’est lors de la saison chaude – et pendant le temps des fêtes – que les ventes de bières sont les plus importantes pendant l’année. Et le plus grand commanditaire des brasseries, c’est notre ami le soleil qui attise notre soif; lors des canicules, on décapsule! À ce titre, je publiais récemment un billet pour présenter quelques suggestions de produits qui se marient bien aux différentes saisons. Aujourd’hui, je vais tenter de vous mettre l’eau à la bouche avec des nouveautés qui devraient apparaître sur les tablettes de vos commerces préférés sous peu, si ce n’est pas déjà fait.

Unibroue célèbre l’arrivée de l’été avec sa nouvelle caisse mixte

Unibroue annonce le retour d’une bière attendue de ses amateurs, La Gaillarde, qui fait partie de la sélection de bières rafraîchissante composant la nouvelle caisse mixte. En effet, La Gaillarde, uniquement offerte dans cette caisse mixte, s’ajoute à trois autres bières bien connues des amateurs (La Blanche de Chambly, La Blonde de Chambly et La Fin du Monde) pour former un quatuor de saveur et de fraîcheur.

La Gaillarde a été créée à l’occasion des Médiévales de Québec en août 1995. Au XIVe siècle, la bière était principalement brassée par les femmes, La Gaillarde leur fait honneur. Elle a été brassée pour la dernière fois en 1999. C’est une bière blonde sans amertume, à 5 % d’alcool, légèrement épicée et qui présente un nez légèrement malté.

La Gaillarde devrait aussi être offerte au kiosque d’Unibroue au Mondial de la bière qui se tiendra du 6 au 10 juin à la Place Bonaventure.

Brasseurs de Montréal rapplique avec sa gamme Ô Fruit

Après avoir lancé une gamme de quatre bières aux fruits dans une caisse mixte l’année dernière, Brasseurs de Montréal nous offre maintenant les Bières Ô Fruit individuelles (quatre fois la même bière dans la caisse au lieu de quatre bières différentes). Pour l’instant, ces caisses sont disponibles pour la saveur de pommes et la nouveauté aux canneberges. Sur le site Internet de la compagnie, on peut lire la description suivante : Fraîches et légèrement maltées, elles sont délicieuses à déguster en tout temps. Brassées avec du jus de fruits, résultant en un goût naturel de fruit, elles sont faibles en glucides et en alcool, donc faibles aussi en calories!

Des produits Boréale aux fruits?

Certainement! Mais je vous en parlerai plus longuement dans un prochain billet puisque j’ai été invité à les déguster lors du lancement qui aura lieu la semaine prochaine. En attendant, je vous invite à déguster la nouvelle Boréale IPA qui est disponible uniquement en fût dans certains établissements. Si vous la croisez, n’hésitez pas à y tremper vos lèvres.