BloguesBières et dégustations

Les beer geeks : ces attachants snobs de la bière qui s’écoutent parler

Le temps file! Il y a un peu plus de deux ans, je publiais un texte sur les beer geeks (aka beer snobs), ces gens qui en savent plus sur la bière qu’ils boivent que sur le monde dans lequel ils vivent. Ce texte avait beaucoup fait jaser et j’ai décidé de le mettre à jour, de l’actualiser. Deux ans plus tard, je trouve que la culture «beer geek» s’est intensifiée et je pense que ce texte mérite une actualisation…

  • Le beer geek apporte toujours sa propre bière lors d’une rencontre sociale. Il ne voudrait surtout pas être vu en train de siroter une bière du peuple achetée à l’épicerie. En plus, il est persuadé que sa sélection personnelle sera le clou de la soirée. Sa phrase fétiche : «une seule de mes bières coûte plus cher qu’une 24 de Heineken!»
  • Lorsqu’il achète une bière rare, le beer geek espère l’échanger contre une bière encore plus rare. Dans sa tête, les gens qui perdent leur temps à déguster autre chose que du Hill Farmstead ou du Cantillon ne sont que des pauvres ratés qui n’ont absolument rien compris au sens de la vie. Il songe à aller en politique pour faire passer une loi qui interdirait à de tels humains d’exister.

(…)

Je vous invite à lire la suite de ce texte actualisé sur CaBrasse.ca. Cheers!