Ne manquez rien avec l’infolettre quotidienne.
BloguesBières et dégustations

Une bière par semaine – Citra Weisse / Le Castor

C’est lundi, voici ma suggestion de bière microbrassée au Québec pour cette semaine. En matière d’intro, on peut difficilement être plus terre à terre!

La bière de la semaine – Citra Weisse / Le Castor

Voilà une bière à la fois rafraîchissante, facile à boire (sans lourdeur), mais aussi très goûteuse. Le houblon Citra et la levure allemande utilisés dans cette bière sont des ingrédients qui peuvent prendre beaucoup de place dans une bière; voire la dominer, carrément. Ici, les deux entités cohabitent dans un équilibre presque parfait. Comme deux grandes gueules qui ont décidé de garder le silence d’un commun accord. Et c’est là que la magie du Castor opère… encore une fois!

Parmi les succès du Castor, il ne faut certainement pas oublier la Yakima IPA qui fait désormais la renommée de la brasserie. Et si vous avez encore un peu d’été dans votre cœur, la Zeste Saison – brassée avec du jus de pamplemousse et son zeste ainsi qu’un soupçon de poivre moulu – saura vous ravir. Voyez la photo ci-bas pour le visuel des trois bouteilles mentionnées dans cet article (les plus futés remarquerons mon reflet dans la bouteille de Citra Weisse; il s’agit d’une habile mise en abîme de l’auteur à l’intérieur de sa suggestion et non d’une vulgaire maladresse de ma part) 😉

***

Le mot de la fin : Bambou

citra_weiss_microbrasserie_castor