Ne manquez rien avec l’infolettre quotidienne.
BloguesBières et dégustations

Une bière par semaine – Glutenberg Saison Froide / Brasseurs Sans Gluten

C’est avec de la joie dans le cœur, du plaisir dans le regard et de l’allégresse plein les mollets que je vous présente ma suggestion brassicole hebdomadaire. Buvez-en tous!

La bière de la semaine – Glutenberg Saison Froide / Brasseurs Sans Gluten

Au fil de la dégustation de cette concoction, le basilic nous prend par la main et nous il nous transporte à travers l’essence des saveurs du «froid». C’est fruité par moment et mentholé – le temps d’une flamme. La bière est très goûteuse, mais relativement légère et souple en texture. Voilà une belle surprise, rafraîchissante à souhait. Les saveurs surprennent au premier abord… mais lorsqu’on les adopte, c’est pour l’été! Je la suggère à ceux qui auraient pu s’amouracher de la Zeste Saison du Castor, par exemple, ou à tous ceux qui ont soif d’une belle découverte qui pourrait très bien accompagner un repas.

Cette Saison Froide est la deuxième bière de la «Série Gastronomie» développée lors d’une fructueuse collaboration entre François Chartier et Brasseurs Sans Gluten. Inspirée de la science aromatique de Chartier, cette série de bières a été pensée pour la table. Cheers… et bon appétit!

***

Le mot de la fin : Cure-pipe

glutenberg_saison_froide_2014