Ne manquez rien avec l’infolettre quotidienne.
BloguesBières et dégustations

Une bière par semaine – La Résolution / Unibroue

Je voulais attendre en décembre pour vous en parler, mais puisqu’ils l’ont lancé en octobre et que rien ne nous garantit qu’il en restera jusqu’aux Fêtes, aussi bien répandre la bonne nouvelle tout de suite…

La bière de la semaine – La Résolution / Unibroue

Noire opaque aux rares reflets rubis, coiffée d’une épaisse mousse couleur crème. L’effervescence est vigoureuse et incessante. Au nez, un bouquet d’épices se dégage sur une trame de levures belges. En bouche, la mousse goûte le caramel doux. Lorsqu’on rejoint enfin la bière, on pense d’abord à une vague impression de cerise noire avant que les épices se mettent de la partie. On parle d’un pain d’épice sur la bouteille et on ne nous ment pas. Je goûte de l’anis, de la muscade, de la cardamome, du gingembre, de la cannelle avec une finale poivrée qui se mêle à la chaleur de l’alcool. À travers le tout, des notes d’érable et de café fraîchement moulu sont perceptibles. Voilà une bière festive qui saura réchauffer les gens qui ont le cœur à la fête. Du grand Jerry Vietz. Du grand Unibroue.

***

Pour vous mettre l’eau à la bouche, voici une photo. Une photo toute en hauteur. Une Résolution haute… en haute résolution (ouep!)

750 mL La Resolution