Ne manquez rien avec l’infolettre quotidienne.
BloguesBières et dégustations

Une bière par semaine – Sein d’Esprit gingembre & grenade / Broadway Pub

C’est lundi. Novembre est arrivé. Au moins, on nous a donné une heure de plus pour mieux avaler la pilule. Et moi je vous livre ma suggestion de la semaine pour tenter de rééquilibrer votre automne intérieur. Prenez ça comme une prescription!

La bière de la semaine – Sein d’Esprit (rose) gingembre & grenade / Broadway Pub

D’une teinte rosacée qui tire sur l’orange, cette bière trouble est coiffée d’une mousse modérée. L’effervescence est douce et soutenue. Gingembre et grenade? Le gingembre est davantage perceptible au nez et la grenade s’exprime plutôt en bouche. L’équilibre entre les deux sensations est exceptionnel. La levure vient ajouter un peu de tenue à une bière goûteuse qui, autrement, serait beaucoup plus mince. La banane ressort en finale comme la cerise sur le sundae (ou sur le banana split). Ce produit est très singulier et rafraîchissant.

Et en plus, c’est pour une bonne cause. Le Broadway Pub remettra 1$ par bouteille vendue à l’organisme «Le Ruban Rose» de Shawinigan qui supporte les femmes atteintes du cancer du sein et offre un soutien aux personnes qui sont touchées de près ou de loin par cette maladie.

L’idée d’une bière caritative vous enchante? Surveillez la Grosse Moustache de Brasseurs Illimités qui devrait être disponible pour une troisième année, vers la mi-novembre, pour s’élever contre le cancer de la prostate.

***

IMG_3161