Ne manquez rien avec l’infolettre quotidienne.
BloguesBières et dégustations

Une bière par semaine – Brett Session IPA / Pit Caribou

Ça me dérange toujours un peu de parler d’une bière plus rare, plus limitée, plus difficile à trouver sur les tablettes. Je n’aime pas suggérer quelque chose aux gens en sachant qu’ils auront de la misère à le dénicher. Avez-vous goûté le Doritos au Cheeseburger? Ouais, c’était super bon, mais il n’en vendent plus depuis deux ans.

Cette semaine, je vous présente une bière limitée, mais si vous vous rendez chez un détaillant spécialisé qui tient beaucoup de bières de microbrasseries, il pourrait lui en rester quelques bouteilles. Au pire, téléphonez avant… ça vaut la peine!

La bière de la semaine – Brett Session IPA / Pit Caribou

Cette bière est délicieuse pour un paquet de raisons. Je m’attendais à quelque chose de démesurément sauvage. Un truc qui goûte la brett de souche louche, sans nuance, parce qu’on en a utilisé et qu’elle a pris le contrôle. Mais NON! Cette bière a été faite selon les règles de l’art et chaque composante trouve son équilibre. Les trois mots qui composent le nom de cette bière suffisent à la décrire. BRETT : du sauvage dans le fruité, avec une pointe d’acidité contrôlée. Rien de funky, juste du bonbon. SESSION : C’est léger et ça se boit d’un trait (ou deux). IPA : Bah oui, IPA certain! Du houblon, de l’amertume, mais surtout de la fraîcheur et des fruits. Un panier de fruits Seigneur! Buvez-en tous, mais laissez-en pour les autres!

***

IMG_3245