Ne manquez rien avec l’infolettre quotidienne.
BloguesBières et dégustations

Une bière par semaine – «R» / Brasseurs Illimités

La série alphabétique se poursuit chez Brasseurs Illimités et ils viennent tout juste de lancer la «R» qui est décrite comme une Pilsner audacieuse.

La bière de la semaine – «R» / Brasseurs Illimités

D’une teinte à cheval entre le cuivré et le… en fait elle est carrément cuivrée. Pas de cheval! Limpide et mousseuse pour un temps. Le temps de l’admirer du moins. Le nez laisse s’envoler quelques vapeurs herbacées ainsi qu’une intrigante pointe d’alcool. En bouche, la simplicité volontaire opère de façon assez cavalière merci. Le produit est mince, mais il gagne en corpulence alors qu’on le laisse tournoyer dans notre bouche le temps de s’accorder les babines. Les notes de houblon sont d’une sobriété désarmante et le «kick» alcoolisé est juste assez intense pour conduire les saveurs sans les noyer. Eric Lalonde, représentant chez Brasseurs Illimités, m’a dit qu’il s’agissait d’une bière idéale pour accompagner des ailes de poulet piquantes. Il m’a expliqué pourquoi, mais j’ai perdu la moitié du discours en m’imaginant en train de manger des ailes. Quand j’ai regagné le fil de ma pensé, il était parti.

J’ai recueilli quelques autres commentaires sur la «R» et je vous les livre à l’instant en respectant l’anonymat de leurs auteurs : «Super correct», «ça se boit d’un trait», «si j’avais un frère et si c’était sa fête, je lui en offrirai une bouteille sans hésiter»… Je pense que j’ai fait mon point : c’est une bonne bière!

Le produit est offert en bouteilles de 500 ml ainsi qu’en barils de 5L, un format idéal pour regarder le Super Bowl en fin de semaine. Sachez que les quantités de barils sont passablement limitées. Informez-vous auprès de votre détaillant préféré en bières de microbrasseries pour savoir s’ils en ont en inventaire ou même pour en réserver un s’il y a lieu.

IMG_3617