Ne manquez rien avec l’infolettre quotidienne.
BloguesBières et dégustations

Une bière par semaine – 25 Ans (Barley Wine) / Le Bilboquet

Avec des collègues, j’ai décidé de relever le défi 28 jours sans alcool au cours du mois février (pour ma part, je le fais du 31 janvier au 27 février pour assister à l’événement La Cuvée d’Hiver le 28). Heureusement, ça ne va pas m’empêcher de vous faire part de mes suggestions hebdomadaires. Je vais me servir de mon calepin de notes qui contient plusieurs bonnes bières que j’ai dégustées au fil des dernières semaines pour vous proposer d’irrésistibles découvertes. À ce titre, la gang du Bilboquet à Saint-Hyacinthe – qui célèbre ses 25 ans cette année – m’a fait parvenir sa bière anniversaire vendredi dernier. Il s’agit d’un vin d’orge à l’américaine assez délicieux merci . C’est mon coup de cœur pour cette semaine.

La bière de la semaine – 25 Ans (Barley Wine) / Le Bilboquet

Bière cuivrée aux reflets rubis, limpide et peu mousseuse. Le nez transpire de houblons frais et fruités. On tente de faire croire à nos narines qu’une double IPA s’étale au creux du verre, alors qu’en bouche, des notes plus maltées et sucrées nous rappellent à l’ordre. Des pointes de pamplemousse confèrent un équilibre agréable entre les saveurs fruitées et amères. Le tout se poursuit dans un arrière-goût long et langoureux. Les saveurs sont franches et explosives; ça goûte la verdure de qualité… en quantité!

D’ailleurs, la distribution du produit débute cette semaine; profitez-en pendant que c’est frais. Je vous suggère de vous procurer deux bouteilles : une pour tout de suite (genre MAINTENANT) et l’autre pour goûter le produit lorsque le profil aromatique des houblons se sera assis sur ses lauriers pour rendre à la base maltée ses notes de noblesse.

Bonne fête mon Bil!

bilboquet25