Ne manquez rien avec l’infolettre quotidienne.
BloguesBières et dégustations

Une bière par semaine – Hanami / Brasserie Générale

Je ne suis pas un amateur de bières aux fruits. À partir de là, je suis souvent déçu lorsque j’en décapsule une. Mais j’ai parfois de belles surprises et c’est pour ça que je m’acharne – dans la vie en général – à continuer d’expérimenter ce qui sort de ma zone de confort. Et cette Hanami de Brasserie Générale fait partie de la catégorie des belles surprises…

La bière de la semaine – Hanami / Brasserie Générale

De haut de la robe rosée, voilée, cette Hanami respire la fraîcheur. Elle a toutes les qualités d’une bonne blanche (une douce levure fruitée, pas trop cavalière) avec les cerises qui trouvent leur juste milieu au cœur de l’ensemble (ni trop acide, ni trop sucré). En bouche, c’est le genre de truc qui se boit à grosses lampées sur le bord d’une piscine ou sur le bord d’un précipice si vous êtes plus aventureux. C’est rafraîchissant, savoureux et sans lourdeur. Je la recommande à tous. Même à ceux qui, comme moi, ne sont pas portés vers ce genre de bière. Vous pourriez être surpris.

Description commerciale : Hanami, la fête des cerisiers, marque l’arrivée du printemps au Japon. Les Japonais profitent de l’occasion pour fêter joyeusement. Nous nous joignons à la fête avec cette blanche aux cerises à la belle couleur rosée et aux frais arômes fruités.

IMG_4307