Ne manquez rien avec l’infolettre quotidienne.
BloguesBières et dégustations

Une bière par semaine – Malcommode / La Voie Maltée

Pour cette semaine, ma suggestion se trouve quelque part dans une belle canette jaune au fini mât. Elle est si douce! Juste à la tenir dans vos mains, vous aurez envie de la boire…

La bière de la semaine – Malcommode / La Voie Maltée

Je suis un inconditionnel de la Voie Maltée, depuis leurs premiers pas au pub de Jonquière, alors que je fréquentais l’endroit avec mes amis du Cégep. J’ai été très heureux de voir débarquer leurs produits en canettes un peu partout au Québec (progressivement). Cette Hefeweizen (blanche d’inspiration allemande aux subtiles effluves de banane) est parfaite. Le nez présente un parfum incroyable et riche. En bouche, la levure nous livre un banana split digne des rois. C’est à peine «giroflé». Même la texture est impressionnante. Dans mes cordes, c’est la meilleure Hefeweizen au Québec depuis celle de RJ.

Le plus beau dans toute cette histoire, c’est que La Voie Maltée planifie sortir ses gros canons dès cet automne : La Criminelle (Stout Impériale), La Graincheuse (Belge Forte), La Polissonne (Vin d’Orge) et La Soutien-Gorge (IPA Impériale). Tout ça en canettes. Du jamais vu (et du jamais bu) au Québec!

malcommode