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La Budweiser Metallica débarque sur les tablettes du Québec à grands coups de riffs rock

Vous avez peut-être vu circuler le buzz la semaine dernière? Il s’agit d’une édition limitée de la bière Budweiser, infusée au son rock de Metallica et à l’énergie de ses fans. Ni plus ni moins. Voici une liste à puces (j’adore les listes) qui résume le concept :

  • Budweiser a lancé le tout premier concert du Centre Vidéotron à Québec avec Metallica, le 16 septembre 2015.
  • Les amateurs du groupe ont été invités à une fête d’avant-show où l’on retrouvait une citerne de 15 mètres remplie de Budweiser en vue du brassage d’une cuvée limitée.
  • Les participants ont eu l’occasion de laisser leur marque sur la citerne de Budweiser Metallica en y apposant leur signature.
  • Les vibrations, l’énergie des amateurs et les décibels du concert ont servi au brassage de cette cuvée spéciale.
  • Le camion-citerne de Budweiser Metallica est revenu à la brasserie Labatt de Montréal après le concert pour l’embouteillage de la cuvée limitée.

Intrigué par la nouvelle, j’ai demandé qu’on m’envoie quelques canettes afin de tester le produit de façon professionnelle et méthodique. Un processus minutieux et réfléchi m’amènera ainsi, en comparant une Bud régulière et une Bud Metallica, à isoler le facteur «rock» sur le plan gustatif. De cette façon, je serai à même de vous faire part des caractéristiques propres d’une telle variante ainsi que de leur influence directe (ou indirecte) sur les papilles. Pour vous montrer à quel point je prends la tâche au sérieux, j’ai filmé ma démarche. J’imagine que vous pourrez tirer vos propres conclusions.

Et pourquoi ne pas avoir poussé le concept un peu plus loin?

Cette semaine, les gars de la microbrasserie HopEra à Jonquière ont annoncé la sortie prochaine de leur bière au skateboard (après en avoir fait une au homard, une au crâââbe et une autre au boeuf Angus). Dans un même ordre d’idées, je crois que les gens de Bud auraient pu pousser leur bonne idée une coche plus loin, par exemple, en dévernissant une guitare authentique du groupe Metallica, en la réduisant en copeaux, et en laissant carrément mariner le tout dans la citerne quelques jours. Les copeaux auraient même pu être imbibés d’un fond de bouteilles de bourbon de ce bon vieux James Hetfield. Peut-être que la différence aurait été microscopique sur une si grande quantité de bières, mais le fait d’avaler une gorgée de bière qui aurait été en contact avec une guitare du groupe aurait pu faire «rocker» mes papilles davantage. Sinon, à quand une bière infusée aux cendres de Cobain? Une bière brassée pendant que Madonna fait une chorégraphie dans la cuve? Une bière fermentée avec les levures qui se trouvent naturellement dans la barbe des gars de ZZ Top?

Mes idées sont gratuites; envoyez-moi simplement une caisse quand le tout sera prêt!

Avis aux intéressés

  • En plus de cette cuvée limitée, les membres du groupe Metallica ont autographié 10 canettes spéciales le jour du concert. Quelques amateurs chanceux pourront obtenir l’une des dix canettes autographiées par Metallica, celles-ci ayant été insérées au hasard dans les emballages de 15 et 24 canettes.
  • Il y aura 91 750 caisses de Budweiser « Coulée dans le Rock » Metallica vendues au Québec, jusqu’épuisement des stocks.
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