BloguesPop Culture Estrie

Le Téléphone Rouge ferme ses portes

Tristesse. La nouvelle circule depuis quelques jours, mais voici le communiqué officiel, émis par l'équipe du feu Téléphone Rouge:

***

C'est avec tristesse et déception que nous pouvons aujourd'hui, après quelques mois d'incertitude, vous annoncer la fermeture définitive du Téléphone Rouge. Une considérable baisse d'achalandage au printemps 2009 aura finalement eu raison de notre bar\spectacles dont l'existence a par ailleurs toujours tenu du miracle.

Nous sommes désolés que cette annonce arrive un peu plus de deux mois après le dernier concert ayant eu lieu sur notre scène. Contrairement à ce que certains médias pressés d'annoncer notre mort ont rapporté, des discussions entreprises avec d'autres partenaires nous permettaient de croire, jusqu'à tout récemment, à une éventuelle réouverture. Les pourparlers se sont toutefois avérés infructueux.

Nous remercions tous les gens qui ont travaillé de près ou de loin avec nous; toutes les entreprises qui nous ont supportés et encouragés dès les tout débuts; tous les commanditaires qui nous ont offert un fier coup de pouce; tous les collaborateurs qui nous ont donnés temps, idées et énergie; toutes les agences de booking avec qui nous avons eu la chance d'apprendre notre métier; ainsi que tous les artistes qui ont foulé nos planches et qui se sont donnés à fond. Merci surtout à notre clientèle qui aura fait la preuve à plusieurs occasions qu'il existe bel et bien un public ouvert d'esprit, curieux et friand de nouvelles musiques en Estrie! Ça aura été une expérience hors du commun que de partager ces trois années d'aventure avec vous. Permettez-nous, avant de tourner cette page de notre vie, de vous dire merci, et merci encore.

Geneviève Legault, Steves Fontaine et Éric Ayotte

***