BloguesPop Culture Estrie

We Are The City & Aidan Knight: que du feu

Hier, l'Antiquarius avait des allures de Casa del Popolo, une charmante petite salle de la métropole où il fait bon voir des shows intimes. Avec ses tables disposées de manière asymétrique, ses boiseries, ses murs de brique et son petit stage qui donne sur la rue, l'endroit possède plusieurs atouts pour devenir un incontournable des sorties culturelles sherbrookoises. En ce lundi, c'était le test… et un énorme succès se fut. L'endroit était bondé (et je vous rappelle qu'on était un lundi soir); superbe ambiance.

Deux excellentes formations se partageaient l'affiche: We Are The City et Aidan Knight. J'ai adoré ce dernier. Avec une allure de jeune premier, il a chanté ses ballades accroche-cœurs avec aplomb et talent. À découvrir si vous aimer Sun Kil Moon. Sur son disque Versicolour (que j'écoute depuis), certaines pièces ont des sonorités qui me font penser à du American Analog Set. Superbe.

C'était la deuxième fois que je voyais We Are The City et le trio m'a encore une fois épaté avec ses «power balads» à la Mew, bien contenues par la batterie, au rythme irréprochable. Belles mélodies au clavier, jolie voix, guitare qui sait se faire violence lorsqu'il le faut… We Are The City, c'est du feu. Retenez ce nom.

Ma plus belle soirée de shows depuis le début de 2010. …là, on veut plus de concerts à l'Antiquarius! …et pourquoi pas les lundis!