BloguesPop Culture Estrie

Les Concerts de la Cité 2011: la formule qui a fait ses preuves

Récemment, j'ai «traficoté» sur ce blogue un semblant de petit guide de tout ce qui est gratuit en Estrie et je mentionnais qu'il fallait garder l'œil ouvert pour la programmation des Concerts de la Cité, un véritable agenda estival de spectacles extérieurs (sauf si le mauvais temps s'en mêle). Eh bien, du 29 juin (avec Olivier Brousseau et Le Bal à l'huile, réunis à la Place de la Cité) jusqu'au 13 août (avec la suave chanteuse jazz Nancy Roy au Carré-Strathcona), préparez-vous à la traditionnelle déferlante. Il est vrai que la formule est la même d'année en année (beaucoup de formations locales et quelques surprises «exotiques»; un mélange de chanson, de jazz, de classique et de musique du monde; le volet théâtre de rue…), mais celle-ci a fait ses preuves et c'est pourquoi on en est à la 24e édition. Le slam y a également sa place; cette année, grande finale de la ligue sherbrookoise (13 juillet) et le retour du conquérant, David Goudreault (20 juillet).

David Goudreault

Voici quelques suggestions: Alcaz donnera le signal du début de l'été le 6 juillet; Matt Track (un gars de Victo) enchaînera ses compos à la Ben Harper le 13 juillet; le 21 juillet, Jérôme Charlebois tentera d'éviter le jeu des comparaisons («Il chante comme son père, non?»), et Obatala fera danser la foule de manière raffinée, mais tribale; le 23 juillet, on tente de rester tranquille face au blues des Trouble Makers; le 26 juillet, Les Brunettes prouveront qu'elles ne sont pas qu'un trio de jolies filles qui chantent; Jérôme Dupuis-Cloutier comblera les amoureux de chansons lucides le 27 juillet ; Ludo Pin intrigue avec son mélange de genres prévu pour le 28 juillet; et le 12 août, beau mix multiculturel avec Oztara.

Les Brunettes

Vous avez le tournis face à autant de choix? Reprenez votre souffle et fouillez sur concertsdelacite.qc.ca pour organiser votre été sherbrookois.

Jérôme Dupuis-Cloutier