BloguesPop Culture Québec

La nouvelle Salle Sylvain-Lelièvre à Limoilou

Depuis la fermeture de l'Autre Caserne, c'est un euphémisme de dire qu'il manquait à Limoilou une salle de spectacle digne de ce nom. Mais c'est désormais chose du passé avec l'inauguration de la nouvelle Salle Sylvain-Lelièvre, située au Campus de Québec du Cégep de Limoilou.

 Un aperçu de la Salle Sylvain-Lelièvre. / photo: Marie-Josée Marcotte

Cumulant un investissement important de 3,8 millions de dollards, dont 500 000$ proviennent de la ville de Québec et 200 000$ de la fondation du Cégep, la nouvelle salle favorisera l'essor des jeunes talents tout en dynamisant le quartier. Elle est dotée de 687 sièges et d'équipements à la fine pointe de la technologie, ce qui permettra également aux étudiants en audiovisuel et en théâtre de faire de l'endroit un lieu d'apprentissage et d'expérimentation.

Anciennement appelée Salle Paul-Eugène-Jobin, le choix de Sylvain Lelièvre pour renommer la salle s'est imposé puisque l'artiste est né dans le quartier de Limoilou, y a étudié et est toujours resté très attaché à ses origines. Lelièvre partageait également un passion pour l'enseignement, métier qu'il exerça en parallèle de son métier d'artiste pendant plus de trente ans.