BloguesPop Culture Québec

Le Festival de danse hip hop québécois s’amène le 28 mars

En avez-vous déjà entendu parler? Le Festival de danse hip hop québécois en est à sa troisième édition, qui se déroulera le 28 mars prochain au Collège Saint-Charles-Garnier. Il s'adresse aux jeunes et passionnés de la danse hip hop qui veulent parfaire et améliorer leurs techniques de danse. Au programme, une journée condensée comprenant quatre ateliers, une conférence, un spectacle et un after-party, avec comme invité très spécial Nico Archambault, qui a gagné l'édition 2008 de So You Think You Can Dance?, version canadienne.

 Nico Archambault

La journée se divisera en quatre ateliers. Le premier sera supervisé par Kim Gingras, membre de la troupe de danse Blueprint et qui est considérée comme une des meilleures chorégraphes de new style au Québec. Le deuxième atelier sera animé par Sam-I-Am, qui donne dans le waacking. Marvin Baptiste, qui fait dans le style house, animera un troisième atelier pour initier à ce type de danse. Et, cerise sur le sundae, Nico Archambault animera le dernier atelier d'urbain contemporain. La soirée se concluera au Club Ozone à Sainte-Foy, avec Nico comme invité spécial.

Vous pouvez profiter d'un prix spécial si vous vous inscrivez avant le 15 mars et l'inscription comprend l'accès aux ateliers, à la conférence, au spectacle et à l'after-party. Composez le 1-877-643-8131 pour vous procurer vos billets.