BloguesPop Culture Québec

Bourse Rideau: spectacles ouverts au public

Pour une 23e année, la Bourse Rideau revient animer culturellement la ville de Québec du 14 au 17 février prochain. Bien que l'événement s'adresse d'abord aux diffuseurs de toute la province, qui ont la chance de découvrir des talents d'ici et aussi de la France dans une programmation multidisciplinaire variée, une trentaine de spectacles sont encore cette année ouverts au public. Et pour votre plus grand bonheur, ces spectacles sont tout à fait gratuits; il suffit de réserver sa place assez vite en se présentant aux guichets des salles de spectacle concernées.

Que ce soit à la Salle Sylvain-Lelièvre (annexée au Cégep de Limoilou), au Palais Montcalm ou au Capitole, vous pourrez assister à des prestations en danse, musique, chanson et théâtre. Parmi celles-ci, une soirée théâtre avec la troupe française Le Montreur et leur pièce Le Ballet du Montreur et C'est notre chanson des Productions Les Amis de Claude à la Salle Sylvain-Lelièvre le 17 février. Côté danse, on la chance de voir ou revoir la pièce Ma soeur Alice, de la troupe de danse de Québec Code Universel au Théâtre Capitole le 15 février, ainsi que ECHOA de la Compagnie Arcosm en France au même endroit le 17.

 Bernard Adamus

La chanson est très bien représentée, avec au moins deux soirées qui attirent d'ores et déjà notre attention: Keith Kouna, le projet solo de l'ancien chanteur des Goules, se joindra à l'enfant terrible de la scène montréalaise, Bernard Adamus le 14 février, une soirée tout indiquée pour entendre son succès Brun, la couleur de l'amour. Monkey Junk sera également de la partie ce soir là, au Théâtre Capitole. Au même endroit le 17 février pour clôre le tout en beauté, un trio d'artistes qui devrait faire déplacer les foules, soit le dynamique duo electro-pop Orange Orange, le gagnant des Francouvertes 2009 Ariel et les déchaînés We Are Wolves.

Pour toute l'info sur la programmation des spectacles ouverts au public de la Bourse Rideau, consultez le www.rideau-inc.qc.ca.