En raison du coronavirus, un grand nombre d’événements sont annulés ou reportés.
Pour soutenir l’initiative #Billetsolidaire et l’industrie culturelle, conservez votre billet. Communiquez avec les salles de spectacles, musées, théâtres et autres pour plus de détails sur la suite des choses.
Quoi faire
Festival Sight & Sound sur le thème du DIY (Do It Yourself)
Art de vivre Festival d'art numérique

Festival Sight & Sound sur le thème du DIY (Do It Yourself)

Cette 10ème édition du festival Sight + Sound 2019 célèbre la culture du DIY par le biais d’une réflexion critique et d’un regard politisé. Au sein même de la structure d’Eastern Bloc, le DIY résonne au quotidien par son mode de fonctionnement fondé sur une modeste économie de moyens et le partage des ressources.

Adopter la philosophie DIY, en appliquant des méthodologies alternatives, répond à la nécessité de résoudre un besoin imposant.

Les artistes présentés dans le cadre de cette 10e édition font en effet preuve d’innovation, d’originalité et d’expérimentation au moment de développer leur propre outil et leur médium : ils font échos au discours de George McKay, musicien et chercheur écossais, spécialisé en culture et média indépendant reconnaissant que l’ «Action! [est] l’une des vraies forces de la culture DiY[1]».

Alors que la transformation matérielle, une action typique du DIY, produisant souvent un effet magique, il n’est pas surprenant de constater que deux des artistes participants, Peter Blasser et Navid Navad, usent le terme alchimie en décrivant leur pratique artistique.