BloguesLe Cayer du cinéma

Même pas 5 cents

On était dans la file pour aller voir le dernier "Harry Potter", et on trouvait qu'il y avait trop de monde. On a donc décidé d'aller se faire rembourser, mais il ne voulait pas. On a alors opté pour un autre film. Malheureusement, c'est le film de "50 cents" qu'on a choisi. Je trouvais déjà que cet hurluberlu était nul comme chanteur. Laissez-moi vous dire qu'il n'est pas meilleur en tant qu'acteur. Vous allez probablement dire qu'il était entouré de bons acteurs comme Bill Duke et que cela devrait compenser pour la piètre performance de "50 cents". C'est plutôt le contraire. La présence de "50 cents" sur le plateau a influencé de façon négative les vrais acteurs de ce film, et ils sont devenus aussi mauvais que lui. Et si ce n'était que l'interprétation qui faisait défaut, la réalisation du film est plutôt ordinaire, et l'histoire, bien qu'assez violente, s'embrouille à plusieurs moments, et devient très vite d'une banalité insupportable.

Au moins, je suis sorti vivant de la salle projetant ce navet. Personne ne m'a tiré 9 fois dessus comme "50 cents" pendant la projection. Si cela avait été le cas, j'aurais au moins été épargné d'un autre mauvais film.

Et puis, pourquoi est-ce qu'un rappeur insipide comme "50 cents" que l'on connait depuis deux ou trois ans mérite soudainement un film autobiographique ? Un chanteur légendaire comme Johnny Cash, dont la carrière a duré plusieurs décennies, vient tout juste, lui, d'être honoré au grand écran (un film de beaucoup supérieur à celui de "50 cents").

Je ne voudrais pas jouer les prêcheurs, mais ce stupide rappeur amoral n'a pas un message très intéressant à offrir à la jeunesse (ou à personne en particulier). N'allez donc pas voir ce film (je le regrette déjà). Ne donnez pas plus d'argent à cette graine de criminel déjà beaucoup trop riche pour ce qu'il mérite.

Il ne vaut même pas "50 cents".