BloguesLe Cayer du cinéma

Tom livre la marchandise

Tom Cruise est de retour dans la peau de Ethan Hunt, cet agent secret faisant partie de la "Impossible Mission Force" ou IMF. Cette fois, il doit s'en prendre à un dangereux traficant incarné par le lauréat d'un oscar, Philip Seymour Hoffman. Avec Hoffman, on a droit à un méchant efficace mais quand même vulnérable tandis que Tom Cruise livre sa performance habituelle.

Cette fois-ci, on sent que l'équipe associé au personnage d'Ethan Hunt a un peu plus d'importance que dans les deux autres volets. Oui, le focus du film est effectivement sur le personnage de Tom Cruise, mais ses partenaires ne sont pas rejetés aux oubliettes pour autant.

Ce film est rempli d'action et de suspense, et on ne voit pas le temps passer pendant le visionnement. Je dirais que ce film d'été livre la marchandise qu'on s'attend de lui et ne laisse pas le spectateur sur sa faim. Il y a peut-être quelques trous dans le scénario ou des raccourcis scénaristiques, mais on n'a pas trop le temps d'y penser.

Malheureusement, j'aimerais souligner qu'il y a quand même un élément du scénario qui me déçoit un peu. C'est quelque chose que je ne veux pas dévoiler ici, mais qui arrive obligatoirement dans tous les films de la série. Je trouve cela dommage et non nécessaire.

Bon, c'est malgré tout un assez bon film d'action qui devrait satisfaire les amateurs du genre.