BloguesLe Cayer du cinéma

Mission: Banalité

Ce film comporte quelques bonnes scènes d’action, mais c’est à peu près tout ce qu’on peut lui trouver. Le scénario est d’une banalité affligeante. 

Ce film comporte quelques bonnes scènes d’action, mais c’est à peu près tout ce qu’on peut lui trouver.  Le scénario est d’une banalité affligeante.  Un vilain garnement européen cherche à déclencher une guerre nucléaire pour des motifs plutôt arbitraires.  Joué par Michel Nyqvist de la trilogie suédoise «Millenium», ce dernier ne parle pas beaucoup (peut-être qu’il ne parle même pas très bien anglais), et n’est pas très menaçant.

Les simples missions du film ont été complexifiées de façon inutile et superficielle afin de faire naître un certain suspense.  Réalisé par un directeur de dessins animés (Brad Bird), ce film avait l’air et les exagérations d’un « cartoon ».  Tant qu’à cela, j’ai (et de loin) préféré la comédie d’espionnage « Knight and Day » avec Tom Cruise parce que c’était réellement une parodie.

Suis-je le seul à avoir trouvé ce film ordinaire et banal puisque les critiques semblent en être tombés amoureux.  Ou alors, peut-être que les amis scientologues de Tom Cruise ont kidnappé et remplacé tous les critiques.  Oui, c’est la seule explication possible`!