Ne manquez rien avec l’infolettre quotidienne.
BloguesRichard Martineau

La vie, la vie

J'ai reçu ce message de DOMINIQUE HAMEL:

"Wow! Belle présence remarquée à Star Académie, hier! Une année tu les descends, une année ils te payent assez cher pour que tu te prostitue et que tu renonces à tes belles convictions élitistes en assistant à leur messe dominicale!

On applaudit Martineau la pute!

Dégueulasse."

________

Ma réponse:

Je n'aime pas MacDo. Je déteste MacDo.
Mais l'autre jour, lorsque ma fille a été invitée dans une fête pour enfants qui se déroulait dans un MacDo, j'y suis allé.

Vous savez pourquoi? Parce que l'amour que j'éprouve pour ma fille est plus grand que le mépris que j'éprouve pour MacDo. Et que la VIE est pour moi plus importante que les principes.

Selon moi, il n'y a rien de pire que les gens qui mettent leurs principes au-delà de leur vie.
C'est ridicule.
Je n'accepterais jamais qu'une de mes opinions fassent mal à l'un de mes proches. Jamais.

Effectivement, j'ai assisté au gala de Star Ac, hier. J'étais assis dans la salle avec ma blonde et ma fille de six ans. Et alors? Je n'ai jamais critiqué Star Ac, ce que je critiquais, c'est la convergence.
Or, la convergence est maintenant pratiquée par TOUT LE MONDE. TVA, Le Journal de Montréal, Radio-Canada, La Presse, TOUT LE MONDE fait dans la convergence. Le paysage télévisuel a changé, les amis… Quebecor n'a plus le monopole de la convergence. Si je voulais lutter contre la convergence, je cesserai de regarder la télé et de lire les journaux…

Ma fille adore Star Ac. Et vous savez quoi? Si je peux l'amener voir le gala de Star Ac, je vais le faire.

Ma fille aime Arthur l'aventurier (un chanteur pour enfants). Moi, pas. Je le trouve un peu trop gnan-gnan. Ça ne m'a pas empêché de lui acheter un CD d'Arthur l'aventurier…

C'est quoi, le problème????