BloguesRichard Martineau

Pensez à eux

Plusieurs lecteurs m'ont écrit ces derniers jours pour me dire que je serais mieux de bannir certains Internautes de mon blogue, sous prétexte qu'ils prennent trop de place, qu'ils ne discutent pas des sujets proposés et qu'ils utilisent mon espace pour se parler entre eux.

Bref, ils font du "ski bottine". Au lieu de partir leur propre blogue, ce qui demande un certain travail (il faut lancer des sujets, et pas seulement réagir aux sujets proposés par l'hôte du blogue que l'on squatte), ils s'accrochent au mien pour faire du chemin.

Désolé, les amis, mais je ne suis pas d'accord avec vous. Je trouve que ça serait trop dur.

Ces gens sont visiblement seuls. Mon blogue est leur seul divertissement. Si je les bannissais de mon blogue, que leur arriverait-il? Que feraient-ils pour meubler leur temps libre? Comment communiqueraient-ils avec d'autres êtres humains?

Non, je suis désolé, je ne peux pas leur fermer la porte au nez. Ce serait trop cruel. Et puis, qui sait? Grâce à mon blogue, certaines personnes vont peut-être trouver l'amour. Ils vont pouvoir mettre fin à leur solitude. Sortir le soir, au lieu de passer leur temps devant leur ordi.

Ma mission est trop importante. Je dois continuer. Pas pour moi. Pas pour vous, amis lecteurs.

Mais pour eux.