BloguesRichard Martineau

Panique dans la cité

J'ai reçu ce courriel de Joane Tanguay

Histoire d'avoir la conscience tranquille! J'ai reçu ce message courriel et je veux vous le partager:

"Ne pas clignoter vos phares si vous rencontrez une auto avec les phares éteints. Les policiers du programme DARE ont publié l'avertissement suivant : Si vous ROULEZ le soir et que vous croisez une automobile avec les phares éteints, NE CLIGNOTEZ PAS VOS PHARES.
Il peut s'agir d'un rite d'initiation d'un gang nommé "BLOODS" Pour être accepté, le nouveau membre doit conduire une voiture sans ses phares le soir, à la noirceur. La première voiture qui lui signale que ses phares sont éteints en clignotant les siens devient automatiquement sa cible.
C'est alors que l'aspirant "BLOODS" doit se retourner et rejoindre la voiture qui a clignoté et qu'il doit viser et tuer tous les individus y prenant place. Voilà les règles d'initiation. Ça se passe surtout les vendredis et samedis soirs. Les postes de polices partout au pays ont été avertis de la situation. Assurez-vous de partager cette info avec vos contacts!"…

Est-ce qu'on en ai rendu là?

Ici y'a pas la guerre, mais où est-ce qu'on s'en va?

Ne craignez rien, madame. J'ai parlé avec un spécialiste des gangs de rue, et il s'agit d'une légende urbaine. Il n'y a rien de vrai dans ce message.

Preuve que l'on vit en pleine paranoïa.