Scène

Notes : Le retour des Ames mortes

Le décor est posé, une vieille maison hantée par les souvenirs de ses anciens habitants: le paysan du début du siècle, la jeune femme des années cinquante, le jeune couple d’aujourd’hui, le grand-père et sa petite-fille, et des paumés. C’est dans ce cadre onirique qu’évoluent Les Ames mortes, la production de danse-théâtre de Carbone 14. Montée pour la première fois en avril 1996, la création de Gilles Maheu s’est promenée par la suite dans sept pays. Plus de vingt-trois mille spectateurs ont assisté aux soixante-dix représentations de la pièce. Elle est de retour à Montréal pour dix soirs seulement, du 9 au 20 février, à l’Usine C. Info: (514) 521-4493.

Sans cholestérol
Après avoir visité le Marché Maisonneuve pour Le Secret le mieux gardé d’Amérique, Momentum se déplace cette fois-ci à l’hôpital. Deuxième événement de la série 12 messes pour le début de la fin des temps, Cholestérol gratuit a été concocté par l’«apôtre» Céline Bonnier. Au menu: «un cauchemar de série B à saveur de paranoïa pour amateurs de biscuits chinois et de rencontres clandestines». Pour donner vie à ce délire, la comédienne s’est entourée de Jean-Frédéric Messier, Benoît Vermeulen, Paul-Patrick Charbonneau, Françoise Deschênes, Chantal Dumoulin, Patrice Coquereau et Renée Houle. Cette seconde messe aura lieu du 10 au 13 février à l’hôpital Reddy-Memorial (4039, rue Tupper). Renseignements: (514) 527-0223, poste 1.

Une dramatique semaine
Le théâtre prend d’assaut l’Université de Montréal pour une «dramatique» semaine. En effet, du 11 au 19 février, la troupe de théâtre du Service des activités culturelles de l’UdeM présente trois séries de spectacles pour les amateurs de dramaturgie. Les

Les offres sur Boutique.Voir.ca

Obtenez de 25% à 40% de plus dans ces établissements!

East + 25 à 40 %
Prévente exclusive

East