Notes : Les prix Gascon-Roux Nouveau prix La Bête dans la jungle Festin pour deux Théâtre pour toutes les bourses
Scène

Notes : Les prix Gascon-Roux Nouveau prix La Bête dans la jungle Festin pour deux Théâtre pour toutes les bourses

Les prix Gascon-Roux

Le Théâtre du Nouveau Monde a annoncé, jeudi dernier, les lauréats des prix Gascon-Roux 2001-2002. Choisis par plus de 1200 abonnés, ces prix récompensent les artisans des productions de la dernière saison du TNM. Le spectacle Les Joyeuses Commères de Windsor de Shakespeare, dirigé par Yves Desgagnés, domine le palmarès avec cinq prix sur sept: la mise en scène; l’interprétation masculine pour le Falstaff de Rémy Girard; les costumes de Judy Jonker; la musique de Catherine Gadouas; ainsi que le décor de Martin Ferland. L’interprétation de Blanche DuBois par Marie-France Marcotte, et la lumière de Michel Beaulieu sur L’Hiver de force ont aussi été retenues par les abonnés du TNM.

Nouveau prix
Cette année, le TNM a également souligné le travail de la relève avec le prix Olivier Reichenbach, remis à Renaud Paradis pour sa prestation dans Les Joyeuses Commères de Windsor. Au cours de son passage à la direction artistique du TNM, de 1982 à 1992, Reichenbach a donné leur première chance à plusieurs jeunes metteurs en scène qui faisaient alors partie de la relève. Parmi eux, Robert Lepage, René Richard Cyr, Yves Desgagnés et… Lorraine Pintal, l’actuelle directrice du TNM.

La Bête dans la jungle
Le Théâtre Espace Go lance sa saison en accueillant une production du Centre dramatique de Bretagne – Théâtre de Lorient: La Bête dans la jungle. Il s’agit d’une pièce de James Lord, d’après la nouvelle de Henry James, et adaptée en français par Marguerite Duras. La mise en scène est signée Éric Vigner, directeur du Centre dramatique de Bretagne, qui a entre autres monté Savannah Bay de Duras à la Comédie-Française. Du 25 au 28 septembre. Réservations: 845-4890.

Festin pour deux
La jeune troupe L’Escargot Théâtre présente Le Festin du Vautour, un collage de 30 textes du poète Saint-Denys Garneau "pour une actrice et deux marionnettes" conçu et mis en scène par Marylène Breault. L’Escargot est situé au 1251, rue Robin, coin Beaudry, dans le Village gai. Les représentations se tiennent du 19 au 27 septembre (relâche le 23), puis du 16 au 19 octobre. Réservations: 577-1251.

Théâtre pour toutes les bourses
Pour les six dernières représentations de la pièce Une île et un désert, dont Serge Mandeville est l’auteur et le metteur en scène, AbsoluThéâtre a décidé d’opter pour la formule "Donnez ce que vous pouvez"! Le spectacle est présenté à l’Espace Geordie jusqu’au 29 septembre. On peut réserver sa place au 277-8671.

Les offres sur Boutique.Voir.ca

Obtenez de 25% à 40% de plus dans ces établissements!