Les Duplicatas : Soirs de première
Scène

Les Duplicatas : Soirs de première

Reconnu pour avoir lancé de nombreux spectacles d’humour, le Vieux Clocher de Magog poursuit dans la tradition en présentant la première du spectacle des Duplicatas, un nouveau duo d’imitateurs composé de l’ex-ténor de l’humour, MICHAËL RANCOURT, et de la sympathique et joviale CLAIRE BIENVENUE.

À quelques jours de la première représentation, on pouvait sentir le duo excité et heureux de présenter son nouveau bébé. C’est qu’en formant un duo homme-femme, Les Duplicatas peuvent se permettre de sortir des sentiers battus de l’imitation. Ils s’en donnent d’ailleurs à cœur joie dans les duos en imitant Céline et Garou, Marie-Chantal Toupin et Boom Desjardins, Gerry Boulet et Édith Piaf, Kenny Rogers et Dolly Parton… Wilfred LeBouthillier et Marie-Élaine Thibert devraient aussi être de la partie. "C’est l’fun d’être à deux et de travailler avec une fille, lance Michaël Rancourt. Ça nous offre tellement de possibilités."

En plus de chanter en duo, Claire et Michaël occuperont tour à tour la scène. Au total, une soixantaine d’imitations sont au programme. Quelques parodies aussi, de même que des capsules humoristiques pré-filmées et montées en collaboration avec l’humoriste Pierre Légaré. Les deux imitateurs promettent également un sketch sur le cinéma, où le public pourra entendre les thèmes musicaux de Séraphin, Les Boys, Grease et plusieurs autres.

Évoluant dans le domaine de l’imitation depuis une quinzaine d’années, Michaël Rancourt n’a plus besoin de présentation, lui qui a fait le tour du Québec avec les défunts Ténors de l’humour et qui arrive à personnifier des voix autant féminines que masculines. De son côté, Claire Bienvenue a déjà été vue en spectacle en duo avec Josée Boudreault. Toute petite, elle s’amusait déjà à reproduire les voix de Renée Martel et Chantal Pary. "Ç’a toujours été en moi. Du plus loin que je me souvienne", raconte celle qui a étudié et enseigné le chant, mais qui préférait chanter de la même façon que les versions originales. "Ce n’est pas tout le monde qui peut être imitateur. C’est comme un don!" s’exclame l’imitatrice dont la voix s’étend sur quatre octaves.


Les vendredis et samedis du 23 avril au 8 mai
Au Vieux Clocher de Magog
Voir calendrier Humour