Le Démon de midi, Les Monologues du vagin, Le Cabaret Décadanse : Notes Théâtre
Scène

Le Démon de midi, Les Monologues du vagin, Le Cabaret Décadanse : Notes Théâtre

L’été se poursuit et certaines pièces continuent d’accumuler les succès sur les scènes de la Métropole. Voici quelques spectacles qui, au cas où vous auriez manqué le bateau ou désireriez les revoir, proposent des supplémentaires.

ooo

Le Démon de midi
Au Théâtre du Rideau Vert, une première série de supplémentaires s’impose déjà jusqu’au 31 juillet. Dans une mise en scène de Dominique Michel, la comédienne Valérie Blais, qui vient tout juste de remporter le titre de Révélation de l’année au Festival Juste pour rire, se retrouve seule en piste. Inspiré d’une bande dessinée de Florence Cestac, le monologue, qui comporte de la danse et du chant, raconte l’avancée d’une femme dans le monde du flirt à la suite d’une difficile rupture.

ooo

Les Monologues du vagin
Présentés sur la scène du Théâtre Saint-Denis, les monologues mis en scène par Denise Filiatrault et interprétés par Sandra Dumaresq, Nicole Leblanc, Louise Marleau et Geneviève Rioux reviennent pour une troisième série de supplémentaires, jusqu’au 31 juillet.

ooo

Le Cabaret Décadanse
Si le Cabaret Décadanse a déjà mérité un soir de supplémentaire au Studio du Musée Juste pour rire, nous espérons encore le revoir bientôt sur scène. Récipiendaire du Grand Prix du public des Arts de la rue au Festival en 1999, le Cabaret, avec ses marionnettes aussi irrévérencieuses qu’attachantes jouant les divas ou les travelos, donne un spectacle bourré de charme et de rythme, au son de quelques standards du jazz et de la musique populaire. Surveillez-le, ce Cabaret auquel s’ajoutent toujours des personnages et de nouveaux numéros.