Saison théâtrale : Théâtre d'automne
Scène

Saison théâtrale : Théâtre d’automne

Gâtés, nous le serons durant la saison théâtrale d’automne. Huit productions s’arrêteront à la Salle Maurice-O’Bready. Lever du rideau.

SEPTEMBRE

La saison démarre le 3 septembre avec Les Palmes de M. Schutz. Sylvie Drapeau reprend son rôle de Marie Curie dans cette comédie mise en scène par Denise Filiatrault.

Le 14 septembre, au tour de Tout Shakespeare pour les nuls. Simon Boudreault, Éloi Cousineau et Jean-Michel Anctil revisitent 37 pièces de Shakespeare en 90 minutes. Rire ou ne pas rire? Là est la question!

Moins d’une semaine plus tard, le 20 septembre, la comédienne Anne-Marie Olivier s’amène avec Gros et Détail. La lauréate du Masque du public 2005 raconte son quartier à travers ses démunis, ses marginaux et ses originaux. "Moi, c’est un de mes coups de cœur, dit Anne-Sophie Laplante du Centre culturel de l’Université. C’est un bijou de spectacle!"

OCTOBRE

Les amateurs de théâtre ne seront pas en reste en octobre. La saison se poursuit le 12 avec L’Oiseau vert, une pièce offerte gratuitement aux jeunes abonnés du programme Mordus du théâtre.

Le 18, Unity, mil neuf cent dix-huit nous plonge dans un petit village perdu au milieu des Prairies, à l’automne 1918. Les filles attendent que les garçons reviennent de la guerre. Or, ce qu’amènent les trains, c’est la grippe espagnole, qui décime le village. Une mise en scène de Claude Poissant avec, entre autres, Gary Boudreault, Sophie Cadieux et Évelyne Rompré.

La comédienne Annick Léger offre une prestation solo le 25, dans Le Testament du couturier.

NOVEMBRE

Le classique de Claude Meunier et Louis Saïa Appelez-moi Stéphane est présenté le 9 novembre. Une mise en scène de Denis Bouchard.

La saison se conclut le 22 avec la production-événement du TNM, Antoine et Cléopâtre. Sylvie Moreau défend le rôle-titre de ce classique de Shakespeare mis en scène et en musique par Lewis Furey.

CE N’EST PAS DU THÉÂTRE…

C’est du cirque! Le 4 octobre, le Centre culturel présente Les 7 Doigts de la main, le spectacle qui avait inauguré la TOHU, la Cité des arts du cirque, à Montréal.