Scène

La danse des doubles, Langage des corps, Message de paix : Brèves Arts de la scène 2006-02-23

La danse des doubles

Ginette Laurin nous invite à entrer dans l’intimité de ses danseurs en visitant son Installation chorégraphique #7, présentée à l’occasion de la Nuit blanche du Festival Montréal en lumière. Dans cette nouvelle œuvre, vidéo et performances live se répondent et s’opposent pour prolonger les thèmes de l’exploration du corps humain et du double chers à la chorégraphe. Le public pourra déambuler dans cette installation qui s’inscrit en continuité avec les dispositifs intitulés La Résonance du double, présentés à l’automne 2004 au Musée d’art contemporain de Montréal. Au Centre de création O Vertigo, de 23 h à 3 h du matin, dans la nuit du 25 au 26 février. Renseignements: 514 251-9177.

ooo

Langage des corps

Photo: Austin Young

La compagnie de Vancouver The Holy Body Tattoo présente sa nouvelle chorégraphie Running Wild, composée par Noam Gagnon et Dana Gingras sur une musique originale du groupe britannique Tindersticks. Les deux chorégraphes et les danseurs invités, Day Helesic et Blair Neufeld, explorent les thèmes de l’amour passionné, du désir insatiable et du souvenir intime en interprétant trois duos et deux solos au langage physique très exigeant, explorant les limites de l’endurance humaine. Du 1er au 3 mars à l’Usine C. Billetterie: 514 521-4493.

ooo

Message de paix

Partez en voyage à bord du Trivium Express, le temps d’un aller simple Montréal-Bombay orchestré par le chanteur et joueur de santoor et d’harmonium indien Jonathan Voyer et la danseuse-chorégraphe Julie Beaulieu. Le spectacle suit le parcours héroïque d’une femme et d’un homme à la recherche d’espaces heureux favorisant le dialogue et la non-violence entre gens de cultures et de religions différentes, entre tradition et modernité. Le 24 février à l’Espace Aline Letendre de l’église du Gesù, dans le cadre de l’événement Rencontres interculturelles 2006, Osmoses. Billetterie: 514 861-4036.