Ne manquez rien avec l’infolettre.
Scène

Carré-Théâtre, Macbett, Général Bol, Mise au jeu, Pont Bridge, Petit Monste : Notes théâtre

CARRÉ-THÉÂTRE

Pour ses 20 ans, le Carré-Théâtre du Vieux-Longueuil s’offre un lieu de création et de diffusion bien à lui: la salle Carpe Diem. Anouk Simard, comédienne et directrice artistique de la compagnie, inaugurait, le 17 novembre dernier, la salle de 65 places. Info: www.carretheatre.com.

MACBETT

Jean Boilard dirige les finissants de l’École supérieure de théâtre de l’UQAM dans le Macbett de Ionesco, une pièce où le comique fait étrangement écho au tragique. Au Studio d’essai Claude-Gauvreau de l’UQAM, du 30 novembre au 9 décembre. Rés.: 514 987-3456.

GÉNÉRAL BOL

La troupe du général Bol présente Le Cabaret de la fausse représentation, une création de Bill Diderot et Michel Leduc qui aborde, en sketches et en chansons, le thème de la communication. À l’Espace Geordie, du 29 novembre au 16 décembre. Rés. 514 522-5256.

MISE AU JEU

Dans le cadre de l’événement État d’Urgence, l’équipe de Mise au jeu propose La Ville vue par celui qui erre, une quarantaine de minutes d’incursion avec audioguide dans l’univers de ceux qui vivent dans la rue. Du 23 au 26 novembre. Info: www.atsa.qc.ca. Rés.: 514 844-9830.

PONT BRIDGE

Le Pont Bridge, une compagnie oeuvrant au confluent du théâtre, de l’installation et de la vidéo depuis 1993, vient de se doter d’un site web tout neuf: www.pontbridge.com.

PETIT MONSTRE

À la Maison Théâtre, du 29 novembre au 7 janvier, le Théâtre Bouches Décousues reprend Petit Monstre!, l’un de ses plus grands succès. Destinée aux 4 à 8 ans, la pièce de Jasmine Dubé est mise en scène par Claude Poissant. Rés.: 514 288-7211.

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie