Cat et Billy. Et Bidou! : Le retour du cow-boy
Scène

Cat et Billy. Et Bidou! : Le retour du cow-boy

La pièce Cat et Billy. Et Bidou!, en nomination à la Soirée des Masques, reprend l’affiche au Petit Théâtre de Sherbrooke le temps de trois représentations.

L’aventure western de Cat et Billy. Et Bidou! a été créée l’automne dernier, au coeur du boycott des activités culturelles par les enseignants. C’est pourquoi le Petit Théâtre de Sherbrooke avait dû limiter le nombre de représentations de ce spectacle dédié aux quatre à huit ans. "On était restés un peu sur notre faim", fait remarquer le compositeur et directeur artistique de la compagnie, Michel G. Côté.

C’est donc avec bonheur que la même équipe reprend cette pièce de théâtre, où un cow-boy (Sylvain Hétu) doit livrer du courrier tout en courant après sa monture. Sa route croise celle de Cat (Anna Beaupré Moulouda), qui l’aidera à retrouver son chemin. La comédienne est ravie de reprendre ce rôle de femme forte, qui souhaite s’établir dans une petite maison au coeur de la plaine. "Je prends beaucoup de plaisir à la jouer, dit-elle. Il y a une belle complicité entre les deux personnages."

Pour appuyer cette histoire sur l’importance de réaliser ses rêves, Michel G. Côté a composé une musique aux sonorités country-blues qu’il interprète en direct sur la scène. L’auteure et metteure en scène Isabelle Cauchy a ajouté un défi en lui offrant un piano-jouet déniché dans eBay, sur lequel il a composé le thème de la pièce. Les paroles des jolies chansons qui cadencent la production, c’est elle qui les a écrites. "C’est toujours un plaisir d’écrire de la musique sur des paroles d’Isabelle. […] Elle est très bonne pour la longueur et la rythmique du texte. Il n’y a pas grand-chose à changer pour trouver le bon rythme", mentionne celui qui a signé toutes les musiques des productions du Petit Théâtre de Sherbrooke.

Les deux artistes interviewés étaient bien sûr ravis de la nomination pour le Masque des enfants terribles, qui découle d’un vote du jeune public. "Il se produit tellement de spectacles, observe Anna Beaupré Moulounda. Ça fait du bien de voir que des gens reconnaissent la qualité de ton travail. Mais je suis surtout contente pour Isabelle et Michel, qui travaillent très fort!"

Le 26 novembre, les 2 et 3 décembre à 14h
Au Petit Théâtre de Sherbrooke
Voir calendrier Jeunesse