Ne manquez rien avec l’infolettre.
Scène

Le monde de Stéphane, Histoires de clowns, Divinement vôtre : Brèves Arts de la scène 2006-11-23

Le monde de Stéphane

Après avoir écrit des spectacles pour François Morency ou Laurent Paquin, l’humoriste Stéphane Fallu monte sur scène pour présenter son premier one man show. À travers plusieurs sketches, personnages et chansons, il propose au public de plonger dans son univers et livre ses réflexions sur des sujets aussi variés que les enfants, les grandes surfaces, les vieux couples, l’adoption, le camping, les ados, les nouvelles rencontres et les inévitables "cons"… Le 29 novembre, à L’Olympia. Rés.: 514 908-9090. (M. Singer)

ooo

Histoires de clowns

La compagnie DynamO Théâtre présente Faux Départs, un spectacle pour "clowns de théâtre" orchestré par la metteure en scène Jacqueline Gosselin et les interprètes Marilyn Perreault et Yves Simard pour les enfants âgés de 8 à 12 ans. Au moment même où le spectacle va commencer, Mister Jerry, la vedette cachée dans les coulisses, disparaît dans un nuage de fumée. Morgon, son partenaire, songe immédiatement à annuler la représentation, mais l’accessoiriste H.Da!, qui a toujours rêvé de rougir son nez, propose de remplacer le clown au pied levé… en ajoutant au spectacle une touche très personnelle. Jusqu’au 26 novembre, à La Maison Théâtre. Billetterie: 514 288-7211, poste 1. (M. Singer)

ooo

Divinement vôtre

Le Messie est de retour! On connaît la musique, le ballet, la compagnie et aussi le chorégraphe, mais on ne les a encore jamais vus ensemble. Argentin d’origine ayant été directeur des Ballets Jazz de Montréal dans les années 80, Mauricio Wainrot est un chorégraphe fort apprécié de par le monde. À la tête du Ballet Contemporáneo del Teatro San Martin de Buenos Aires, il nous avait présenté en 2003 sa version du Messie, chorégraphiée sur le célèbre oratorio éponyme de Haendel. D’inspiration néoclassique, la pièce cherche à incarner la puissance spirituelle et mystique de la musique plutôt qu’à traduire de façon littérale l’histoire de Jésus. Reprise par les danseurs du Royal Winnipeg Ballet, elle aura été dansée au Nouveau-Brunswick, en Nouvelle-Écosse et à l’Île-du-Prince-Édouard avant de débarquer à Montréal. Du 23 au 25 novembre à 20 h, à la Salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts. (F. Cabado)

ooo

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie