Pepess : Rire à en pleurer
Scène

Pepess : Rire à en pleurer

Depuis l’an dernier, Doudi et Pepess, mieux connus sous les noms de Samantha et Chantal, passent du petit écran à la scène avec La Nuit Samantha Oups!.

Après cinq saisons, la série Samantha Oups! est un véritable phénomène télévisuel, en France comme au Québec. Si l’émission est terminée, il ne faudrait pas croire que Samantha et Chantal en profitent pour se tourner les pouces. Tout en préparant un film, les deux copines vives et… poilues montent sur scène dans La Nuit Samantha Oups!.

Au Québec, ce sont les adolescents qui ont découvert en premier le phénomène Samantha Oups!, grâce à VRAK.TV, qui diffuse en ce moment la cinquième saison de la délicieuse série humoristique. Au bout du fil, Chantal, alias Pepess, nous confirme, sans regret dans la voix, que l’émission ne se poursuit pas pour une sixième saison. C’est que le duo est en train de préparer un film dont la sortie est prévue pour 2008. "L’intrigue se déroule sur un bateau de croisière, explique Pepess. Tout va se jouer sur l’amitié entre les deux petites chéries, sauf que, dans le film, Samantha et Chantal seront incarnées par Garou et Bruno Pelletier!" Dans le film, l’humour éclaté de ceux qui, rappelons-le, se sont connus alors qu’ils étaient G.O. au Club Med de Chamonix ne sera pas servi à petites doses. "Les auteurs sont les mêmes que pour la série, et leur intention est de servir un vrai film au public, de le surprendre, pas d’écrire une série de sketchs de cinq minutes."

En attendant le tournage, qui devrait avoir lieu le printemps prochain, le duo transporte ses folies sur scène. Pepess a manifestement très hâte de revenir au Québec. "Si l’accueil est aussi chaleureux que lors de notre visite en 2006 pour le lancement de la nouvelle saison de VRAK.TV, ce sera incroyable!" Le comédien espère toutefois que la soirée attirera un public de 7 à 77 ans, comme en France. À quoi peut-on s’attendre? "C’est 10 % de textes et 90 % d’improvisation, en plus de la diffusion de nos meilleurs sketchs, de moments dans les coulisses du tournage et d’inédits."

En 2008, on pourra voir Pepess (dont le véritable nom est Guillaume Carcaud) dans Les Princes de la nuit, un film de Patrick Levy. "J’étais super content de jouer un mec, puis en lisant le scénario plus en profondeur, je me suis rendu compte qu’il était bisexuel. Je me suis dit: "Mais c’est pas vrai, je n’y arriverai jamais! Quand est-ce qu’on va me proposer un vrai mec à la Al Pacino dans Scarface?"" Mais le comédien n’ose tout de même pas se plaindre. Après tout, le succès lui colle à la peau.

Le 18 octobre
À la salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts

ooo

DVD
Samantha Oups! vol. 4
(Big Nose / Dep)

Difficile de rester de marbre devant les folies de Samantha, devenue experte dans l’art de se mettre les pieds dans les plats sous le regard ébahi de sa fidèle amie Chantal. Au lieu de contenir 15 épisodes, le volume 4 en compte 20, soit 100 minutes de sketchs plus drôles les uns que les autres. Qu’elle soit en train de prendre des cours de conduite ou de préparer une surprise pour l’anniversaire de Chantal, Samantha provoque de fréquents éclats de rire avec ses répliques absurdes. Rien n’est cependant plus drôle que de la voir en hôtesse de l’air, en infirmière ou en dentiste: pauvre Chantal qui doit se faire arracher une dent! Vous ne verrez plus jamais votre dentiste de la même façon.

Les offres sur Boutique.Voir.ca

Obtenez de 25% à 40% de plus dans ces établissements!