Dominic et Martin : Plus actuels
Scène

Dominic et Martin : Plus actuels

Au Mondial des amuseurs publics Uniprix, le duo Dominic et Martin promet de rire du gros bon sens et de l’actualité.

Après avoir trimbalé Inséparables d’un bout à l’autre du Québec, Dominic et Martin devraient lever le voile sur leur prochain spectacle seulement en 2012. Mais qu’on se rassure, cela ne veut pas dire que le duo servira au public de vieux gags réchauffés lors de son passage au Mondial des amuseurs publics Uniprix.

"On va faire peut-être deux numéros tirés d’Inséparables pendant l’heure et plus de la représentation. Sinon, ce n’est que du nouveau matériel qu’on a écrit depuis le mois de janvier, et qu’on a fait à Juste pour rire et au Grand Rire cet été", confirme au téléphone un Dominic Sillon visiblement en forme.

Si Inséparables donnait dans la variété, il n’en est rien pour le show qui sera présenté dans le cadre du plus gros événement familial trifluvien de l’été. "C’est pas mal juste des numéros de stand-up. Il n’y a pas de numéros de chanson", précise-t-il. Entre autres, les deux humoristes proposent des sketches sur le gros bon sens, les scandales, les individus qui se font du capital de sympathie sur le dos d’Haïti et l’actualité. Oui, oui, l’actualité! "On avait toujours un stand-up sur l’actualité dans le spectacle. Mais ça n’avait pas une place très importante. Là, je te dirais que l’actualité a été vraiment enrichissante. Et des fois, elle nous a amené un numéro complet. Pour celui du gros bon sens, c’est un peu ça qui est arrivé. Une nouvelle était sortie comme quoi un gars en Ontario s’était fait manger par son tigre. Et la réaction qu’on a eue, c’est: "Pourquoi tu as un tigre comme animal de compagnie? C’est un peu courir après le trouble!""

Depuis leur passage aux commandes de l’émission du retour à NRJ, les deux complices ont en effet appris à créer à partir de cette source intarissable que sont les nouvelles. "À la radio, tu ne peux pas t’asseoir devant ton ordi et te demander de quoi tu vas parler, parce qu’à un moment donné, tu manques de sujets et de thèmes. Tu as besoin de te nourrir, et l’actualité, c’est le meilleur endroit pour le faire. Aussi, à NRJ, un jeune auteur de l’École nationale de l’humour, Rémi Parent, travaillait avec nous. Quand on est partis, on lui a demandé s’il voulait continuer avec nous. C’est un auteur qui travaille beaucoup à partir de l’actualité. Le fait d’avoir de l’actualité dans nos numéros vient beaucoup de lui", conclut Sillon.

ooo

LE MONDIAL: TRES DRÔLE

Depuis plusieurs années, la population souhaitait que le Mondial des amuseurs publics Uniprix de Trois-Rivières présente davantage de spectacles d’humour. Eh bien, ses prières ont été entendues! Car l’événement qui se tient au parc des Chenaux a bâti sa 19e édition autour du thème "Fous rires contagieux". Ainsi, en plus d’assister aux représentations des différents amuseurs publics, les visiteurs pourront voir l’humoriste shawiniganais François St-Martin, Dominic et Martin, le groupe PDG, le Boogie Wonder Band, Peter MacLeod et Rebond. Du 29 juillet au 1er août. www.map3r.net