Patrick Groulx : Et Pat a dit
Scène

Patrick Groulx : Et Pat a dit

Patrick Groulx présente une cinquième série de spectacles de son troisième solo à la Salle Albert-Rousseau, dont il détient le record de supplémentaires, soit 25!

Fort occupé, le Patrick Groulx des temps modernes, qui partage son hiver entre Star Académie, les tournages de l’émission Jobs de bras à Ztélé et les supplémentaires en province. "Je veux battre mon record de supplémentaires à Québec. Je l’adore ce show-là, il est bon, les gens l’aiment!" Une année déjà s’est écoulée depuis la première et les directives du metteur en scène Joseph St-Gelais continuent d’alimenter la bête à câlins: "Il m’a fait une visite-surprise l’autre soir à Terrebonne… Comme lui, je veux m’en tenir au texte, même si j’ai quand même ajouté deux douzaines de gags depuis le début!"

Aussi de frais dans sa vie, l’application Attrape-moment pour iPhone 4 et iPad 2, que Groulx a conceptualisée avec Mirego, la compagnie de Québec reconnue mondialement dans le domaine. "C’est un outil qui permet de filmer à son insu notre enfant lorsqu’il s’amuse à regarder des vidéos sur YouTube." Souvenirs garantis qui s’archivent facilement! Une idée qui lui est venue dans l’adversité. "J’étais tanné que mes enfants deviennent timides dès que j’allumais ma caméra pour les filmer! Maintenant, je ne demande plus de reprendre la pose ou de refaire ceci ou cela devant l’objectif… J’attrape d’excellents moments spontanément, sans logistique complexe." Au moment où Voir partait sous presse, l’idée de Groulx était la deuxième plus téléchargée au Canada dans sa catégorie.