Ne manquez rien avec l’infolettre quotidienne.
Scène

2050 Mansfield / Entrevues audio : Rencontre à l’aveugle

Une chambre d’hôtel, un couple, des spectateurs. Voilà les ingrédients de base de la pièce 2050 Mansfield, orchestrée par La 2e porte à gauche et unissant metteurs en scène et chorégraphes dans de prometteurs blind-dates artistiques. Entrevues audio.

Olivier Kemeid et Virginie Brunelle se connaissaient à peine quand ils ont été invités à collaborer au projet 2050 Mansfield. Dans une chambre de l’hôtel Le Germain, ils présenteront leur création inspirée par le travail de Sophie Calle.

Dans la même chambre, Jérémie Niel et Catherine Gaudet revisitent Roméo et Juliette en provoquant une rencontre de leurs esthétiques dans une certaine radicalité, sur la musique de Prokofiev.

Olivier Choinière et Marie Béland, tous deux obsédés par la Société du spectacle et l’obsession du divertissement, font danser et jouer Mathieu Gosselin et Marilyne St-Sauveur sur fond de trame sonore empruntée aux comédies romantiques américaines.

Le blind-date de Frédérick Gravel et Catherine Vidal se déroule à travers la rencontre de Peter James et Emmanuel Schwartz, deux performeurs aux corps singuliers qui formeront un couple énigmatique.

Dans ces courtes entrevues audio, les créateurs racontent le vertige de la création à deux.

25, 27 janvier, 1er, 3 février à 19h; 26 janvier, 2 février à 16h à l’Hotel Le Germain (2050 Mansfield, Métro Peel)

 

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie