11 chorégraphes font de la gigue contemporaine au OFF Bigico!
Scène

11 chorégraphes font de la gigue contemporaine au OFF Bigico!

Aux Écuries du 8 au 10 avril prochain se tiendra la toute première édition du festival OFF Bigico. Un concept éclaté: 11 chorégraphes sont invités à venir prendre des risques, à expérimenter une idée et à explorer les limites du style de la gigue contemporaine.

Nouvelle plateforme de développement chorégraphique pour le mouvement de la gigue contemporaine, la BIGICO est fière de présenter la 1ère édition du OFF BIGICO.

Ce qui importe dans le OFF BIGICO, c’est l’opportunité pour un artiste, quel qu’il soit, d’expérimenter une idée. On peut se casser la gueule, gagner son pari, rater son coup, susciter la curiosité, provoquer des réactions inattendues, en d’autres mots, c’est une opportunité de célébrer l’expérimentation dans toute sa noblesse.

Venez assister à 11 nouvelles créations de nombreux chorégraphes en gigue contemporaine : Sébastien Chalumeau, Chantale Gascon, Lük Fleury, Benjamin Hatcher, Sandrine Martel-Laferrière, Philippe Meunier, Jonathan C. Rousseau, Sébastien Talbot, Marie-Ève Tremblay, Mélissandre Tremblay-Bourassa, Antoine Turmine et Ian Yaworski vont tenter le coup.

Fondée en 2005, la BIGICO s’impose de plus en plus dans le paysage de la danse à Montréal comme un diffuseur spécialisé qui met de l’avant, avec la gigue contemporaine, un nouveau langage chorégraphique regroupant une cinquantaine d’artistes créateurs.

Aux Écuries du 8 au 10 avril 2016