Ne manquez rien avec l’infolettre quotidienne.
[GALERIE PHOTOS] Vendre ou Rénover au Festival du Jamais Lu
Scène

[GALERIE PHOTOS] Vendre ou Rénover au Festival du Jamais Lu

Le festival du Jamais Lu débutait jeudi 28 avril par une soirée festive et haute en répartie : Vendre ou rénover! Une soirée de débats enflammés et ludiques dans lesquels des auteurs défendaient ou vilipendaient une oeuvre du répertoire. Retour en images sur l’événement. 

Est-il temps de faire une croix sur Médium Saignant, une pièce sur les tensions linguistiques du Montréal des années 60? Faut-il rénover, c’est-à-dire relire ou réinterpréter, ou vendre, c’est-à-dire oublier à jamais, des oeuvres comme Being at home with Claude ou Zone ? Peut-on oser envisager ne plus jamais jouer Macbeth, de Shakespeare? Les auteurs et comédiens Erika Soucy, Edith Patenaude, Guillaume Corbeil, Etienne Lepage, Kevin McCoy, Marianne Dansereau, Marc Beaupré et Sarah Berthiaume ont sorti les meilleurs arguments et leur énergie la plus dévastatrice pour en débattre en ouverture du Jamais Lu.

Contre toute attente, la majorité des textes ont été vendus! Mais surtout, la soirée fut riche en discussions et en rebondissements. L’exercice invite à réfléchir aux vraies questions que posent les classiques mais à le faire en toute convivialité, tout en grossissant un peu le trait pour le plaisir du débat.

Infos
Fermer
Plein écran

      Le festival du Jamais Lu se poursuit jusqu’au 6 mai.

      Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie