Dans la solitude des champs de coton, avec Audrey Bonnet, en ouverture de saison au Prospero
Scène

Dans la solitude des champs de coton, avec Audrey Bonnet, en ouverture de saison au Prospero

La grande comédienne française Audrey Bonnet sera sur la scène du Prospero en septembre dans la mise en scène de Dans les solitudes des champs de coton par Roland Auzet. Une production nous arrivant de Paris précédé d’une rumeur hautement favorable.

Pour 6 représentations seulement, la célèbre pièce de Bernard-Marie Koltès sera présentée dans une version particulièrement intimiste. Tous les spectateurs seront munis d’un casque d’écoute. Roland Auzet a en effet conçu une dramaturgie sonore pour cette nouvelle version qui nous permettra de faire connaissance avec deux comédiennes remarquables de la scène française, Anne Alvaro et Audrey Bonnet. La pièce qui les réunit a connu un succès retentissant au théâtre des Bouffes du Nord à Paris, saluée par les médias et applaudie par le public.

Dans un lieu indéfinissable, hors du temps, un dealer et son client se rencontrent à cette heure entre chien et loup où les contours se font plus flous et les perceptions plus incertaines. Les deux protagonistes se jaugent et s’évaluent avant de se lancer dans une joute verbale emprunte de poésie. Les personnages interprétés cette fois par deux femmes, entament une trouble relation.

Roland Auzet propose un spectacle immersif et émotionnel où il fait entendre tout le rythme et la musicalité du texte. Sa mise en scène mêle public et actrices dans une rare proximité.

Du 12 au 17 septembre 2016 au Théâtre Prospero.