Théâtre Denise-Pelletier : Nouvelle saison avec Tremblay et Rabelais
Scène

Théâtre Denise-Pelletier : Nouvelle saison avec Tremblay et Rabelais

Le théâtre de Hochelaga a dévoilé la programmation de sa saison 2018-2019, composée de 14 spectacles diversifiés. Avec cette nouvelle saison, le directeur du Théâtre Denise-Pelletier, Claude Poissant, maintient l’engagement du théâtre auprès des jeunes et des spectateurs-citoyens en alliant des classiques à de nouveaux arrivages aux thèmes plus actuels.

La saison commencera avec Prouesses et épouvantables digestions du redouté Pantagruel (du 26 septembre au 20 octobre), présenté dans la grande salle du théâtre. Inspiré de François Rabelais, ce texte de Gabriel Pante sera mis en scène par Philippe Cyr et la distribution sera assurée par Paul Ahmarani, Nathalie Claude, Renaud Lacelle-Bourdon et Cynthia Wu-Maheux.

Ensuite, ce sera au tour du classique Bonjour, là, bonjour (du 7 novembre au 5 décembre) du célèbre dramaturge québécois Michel Tremblay – qui n’a pas été rejoué à Montréal depuis près de vingt ans – de prendre l’affiche.

Du 30 janvier au 29 février, la pièce Fanny et Alexandre (du film culte suédois d’Ingmar Bergman) sera présentée sur les planches du Théâtre Denise-Pelletier. Mis en scène par Félix-Antoine Boutin et Sophie Cadieux, le texte sera porté par dix comédiens.

Finalement, dans une mise en scène de Sébastien David, l’adaptation du film à succès de l’Australien Peter Weir, La Société des poètes disparus (du 20 mars au 17 avril), complètera la programmation de cette 55e saison. Jean-François Casabonne et Patrice Dubois feront notamment partie de la distribution.

20180411_tdp_lancement_2018-2019_2k8a7325_belisle
De gauche à droite : Anglesh Major, Diane Lavallée, Annette Garant, Gilles Renaud, Claude Poissant, Alice Moreault, Francis Ducharme, Marie-Pier Labrecque, Mylène Mackay, Cynthia Wu-Maheux, Patrice Dubois.

À la salle Fred-Barry

Notons la présence de la pièce Temps Zéro (du 13 novembre au 1er décembre) de Marc-André Brunet, qui raconte le parcours de Daniel, bouleversé par sa première rupture, et qui décide de prendre le large en laissant sa famille et ses amis sans nouvelles.

Pour une deuxième année consécutive, Le Scriptarium (du 25 avril au 10 mai) bouclera la boucle de la programmation de la salle Fred-Barry. Sous le thème du rêve, ce laboratoire d’écriture pour adolescents sera dirigé cette année par le comédien Didier Lucien. La mise en scène du spectacle sera quant à elle assurée par Sylvain Scott, codirecteur artistique du Théâtre Le Clou.

Pour plus d’informations sur la programmation, vous pouvez consulter le www.denise-pelletier.qc.ca

Théâtre Denise Pelletier
4353, rue Sainte-Catherine Est – Montréal

Les offres sur Boutique.Voir.ca

Obtenez de 25% à 40% de plus dans ces établissements!