Ne manquez rien avec l’infolettre quotidienne.
Cinq nouveaux spectacles au FTA
Scène

Cinq nouveaux spectacles au FTA

De nouvelles pièces ont été annoncées à la programmation de la 13e édition du Festival TransAmériques, du 22 mai au 4 juin prochain.

Le public montréalais pourra découvrir Serge Aimé Coulibaly et sa pièce Kalakuta Republic. Originaire du Burkina Faso, le chorégraphe rend hommage au musicien africain Fela Kuti. Du 23 au 25 mai au Monument-National.

Rimini Protokoll, collectif suisse-allemand présent au FTA en 2017 avec sa pièce 100% Montréal, revient cette année. Il présentera une pièce de théâtre documentaire, Granma. Trombones de La Havane, inspiré des petits-enfants de la révolution cubaine. Du 28 au 30 mai au Monument National.

La chorégraphe québécoise Daniele Desnoyers présentera UNFOLD I 7 perspectives, dans laquelle elle cherche à fragmenter le mouvement dans une œuvre en trois temps. Du 30 mai au 1er juin à l’Espace rouge de l’Édifice Wilder.

Stéphanie Jasmin et Denis Marleau mettront sur scène 25 comédiens et musiciens pour une adaptation au théâtre de l’œuvre romanesque de Marie-Claire Blais, SOIFS. La pièce sera présentée du 31 mai au 3 juin au Théâtre ESPACE GO.

Enfin, l’auteur et comédien Christian Lapointe portera son œuvre Constituons!, pièce théâtrale qui cherche à doter le Québec de sa première constitution. Du 1er au 4 juin au Centre du Théâtre d’Aujourd’hui.

Festival TransAmériques
du 22 mai au 4 juin
fta.ca

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie